Chambres d'hôtes Cap Corse
Chambres d'hôtes Cap Corse

Le point de départ idéal de vos activités

Qu'il s'agisse de vous détendre ou de vivre une expérience particulière, A Murella jouit d'une situation géographique optimale à Brando, au tout début du Cap Corse. Excursions, visites de la région et cadre propice à la détente, nous sommes sûrs que chez nous chacun trouvera son bonheur. Nous vous proposerons des idées de balades !

Randonnée au Monte Stello


De la chambre d'hôte, rejoignez le village de Pozzo (15 minutes à pied) : préparez-vous à une randonnée de 3h pour atteindre le sommet (1 307 m). Vous serez récompensé par un panorama saisissant. La vue embrasse l'ensemble du Cap, avec à sa base le golfe de St-Florent et l'arrière-pays ondulé des Agriates, la Balagne et les massifs du Cintu et du Rotondu. À l'Est, l'archipel toscan ponctue l'horizon.



Balade à Castellu

Une boucle d'1h30 pour découvrir u Castellu et son hameau avec son petit pont, sa placette, lavoir, fontaine où l'on peut pique-niquer à l'ombre, vestiges du chateau des Gentiles (13ème). Traversez le village en direction des ruines du Castellu et suivez ensuite le balisage, qui vous mènera vers les villages abandonnés, d'anciens jardins en terrasse avec leurs murs en pierres sèches ! Rejoignez le hameau de Silgaggia, le chemin continue à l'extrémité du village et vous permet de rejoindre votre point de départ.

Anciennes glacières de Brando

Une jolie balade de 20 minutes aller-retour pour découvrir la grotte et l'ancien village fortifié.

Au lieu dit Glacières de Brando , empruntez l'escalier en pierre puis le chemin sur votre gauche.

La grotte est profonde d'une trentaine de mètres et vous pourrez y apercevoir des stalactites  (prévoir une lampe). Continuez le chemin pour découvrir un beau panorama sur Erbalunga



Sentier douanier du Cap Corse

Pour les amateurs de randonnées nous vous conseillons de découvrir le sentier douanier du Cap Corse : ce superbe itinéraire est jalonné de Tours génoises surplombant la mer ! Un vrai bonheur pour les yeux mais aussi pour les narines puisqu'à l'odeur des embrunts se mêlent les parfums du maquis ! Sans difficultés particulières, il est praticable toute l'année, mais il est plus agréable au printemps et en automne.

Galerie photos : sites d'intérêt aux alentours

Contact et réservation

A Murella

route de Poretto

20222 Brando

 

Vous pouvez nous joindre au :

06.15.78.16.72

email: cecca.ribot@gmail.com

ou utiliser notre formulaire de contact.

Ouvert toute l'année !